• Temps de lecture :5 min de lecture

Surfer sur internet et pouvoir télécharger des produits et jeux est une activité de détente et de loisir. Cependant, ce service peut vous coûter des frais d’abonnement mensuel. C’est précisément ce que fait KKO Store avec quelques opérateurs tels que SFR, Orange, Télécom et Bouygues. En effet, il procède à la facturation de son service sur le téléphone mobile de chaque client. Cette situation peut parfois faire penser à une arnaque. Quel est le rôle réel de KKO Store et comment procède-t-il à la facturation de ses services ? Plus de détails dans cet article.

Rôle de KKO Store

L’entreprise Cellfish intervient dans la télécommunication mobile et propose des produits tels que des applications, sonnerie téléphone, musique et autres qui sont disponibles auprès de votre opérateur. Afin de profiter de ces offres, elle a mis sur pied le service KKO Store dont le rôle est de faire la facture mensuelle des téléchargements internet effectués par le client. Ainsi, il est présent au niveau de plusieurs opérateurs mobiles tels que Bouygues, Orange, SFR et Télécom.

Si les services de KKO Store ne vous conviennent pas, vous pouvez vous désengager et résilier le contrat qui vous lie à cette entreprise mobile. De cette manière, aucun frais d’abonnement ne figurera sur votre facture téléphonique du mois. Dans son mode de facturation, vous pouvez être surpris de constater le prélèvement de KKO Store sur votre compte. Plusieurs raisons autres que l’arnaque peuvent expliquer cette action.

Le fonctionnement de la facturation de l’abonnement KKO Store

Les services de KKO Store requièrent un abonnement de la part du client avant son activation. Alors, si vous constatez un prélèvement sur votre facture mobile, sachez que vous avez soumissionné à ce service ou une personne anonyme l’a fait pour vous. Trois principaux points peuvent expliquer cet abonnement.

1re raison

La première chose qui montre que le prélèvement de KKO Store n’est pas une arnaque est peut-être l’abonnement accidentel de vos enfants. À force de manipuler votre mobile, ils auraient activé le service sans le savoir par une réponse sur internet. Ainsi, à partir de cette date, des prélèvements commenceront à apparaitre sur votre facture téléphonique.

2e raison

La manipulation peut également avoir été faite à votre niveau. Lors de recherches sur internet, vous avez peut-être envoyé une réponse dans le box de KKO Store ou dans un espace dédié à cet effet. Cette action peut activer les services de facturation et procédé audit abonnement selon que votre opérateur est Orange, SFR, Bouygues ou Télécom.

3e raison

L’un des points à ne pas négliger est l’activation volontaire du service KKO Store par un utilisateur anonyme. Cette pratique peut survenir après que votre téléphone mobile ait été volé. L’escroc en question aurait souscrit à l’abonnement et téléchargé sur internet les produits proposés.

Malgré ces différentes hypothèses d’activation involontaire de l’abonnement KKO Store, vous pouvez procéder à la résiliation de votre contrat avec ce prestataire.

La procédure de résiliation du service KKO Store

Plusieurs moyens existent pour résilier votre abonnement à KKO Store. Le premier est d’envoyer un courrier dans le box du service à l’adresse contact@kkstore.fr. Vous pouvez également remplir le formulaire de résiliation disponible sur internet en précisant la date dudit abonnement. Ou contacter simplement un consultant pour soumettre votre difficulté.